Logotype d’un artisan chapiste

LOGO + SIGNALETIQUE

Identité graphique Baticeram

Refonte partielle du logo pour cette entreprise

Contexte  :

Baticeram est une entreprise située à Gétigné (44) et qui propose ses services aux professionnels et particuliers pour la création de chapes fluides et la pose de carrelages et faïences. Elle exerce son activité depuis 25 ans.

Son identité a peu bougé depuis sa création. Ses clients et le monde du bâtiment les reconnaissent à travers leurs éléments identitaires qui sont les teintes jaunes et grises, et les carrés représentant la chape et le carreau.

Notre intervention s’est concentrée sur la refonte partielle du logo et la signalétique de la flotte de véhicules.

Le but : Moderniser l’identité graphique de l’entreprise Baticeram tout en gardant ses codes identitaires.

 Année : 2021

Client : Baticeram

La solution apportée :

La refonte de l’identité s’est faite en fonction de ses éléments représentatifs pour dynamiser le logo sans perdre l’empreinte de l’entreprise. Une typographie plus moderne, un jaune plus lumineux et plus présent et les carrés ré-exploités pour illustrer l’activité.

AVANT

APRES

Tiers-lieu à Clisson

NOM + LOGO + ARCHITECTURE D’INTERIEUR

Tiers-lieu à Clisson

Un minihub connecté aux autres !

Contexte  :

Réflexion globale pour ce nouveau tiers-lieu situé à Clisson, comprenant le FabLab de Gullivigne et des salles de réunions-formations.

Superficie : environ 300 m²

Année : 2021

Client : ADI

Notre solution :

Les Prismes est intervenu sur la création du nom, de l’identité visuelle et de l’aménagement intérieur de l’accueil et de l’espace détente. L’objectif était de réhabiliter une usine en un espace moderne et convivial, tout en limitant les travaux.

Le nom Minihub exprime la connexion entre les gens, cela signifie aussi « le petit centre ». Il est situé dans une zone d’activité devenue le petit centre de Clisson !

La forme du logo s’inspire de la forme du bâtiment extérieur.

AVANT TRAVAUX

APRES TRAVAUX

AVANT TRAVAUX

APRES TRAVAUX

Identité Artisan

NOM + LOGO + SIGNALETIQUE

Création d’une marque pour un artisan

Un nouveau nom dans l’univers de l’isolation

Contexte  :

Création de marque pour une société d’isolation située en Loire-Atlantique.

Les Prismes a réalisé l’identité visuelle complète de la société.

– Création du nom de marque

– Logotype et charte graphique

– Supports de communication imprimés

– Supports numériques

– Signalétique des véhicules

– Web design

Lien vers le site imiso.fr

Année : 2020

Client : IMISO

Notre solution :

Imiso est la contraction du mot « Immobilier » et du mot « isolation »

Ce nom décrit l’activité de l’entreprise de manière explicite.

Nous avons travaillé un univers moderne, des teintes colorées associées au noir et au végétal car Imiso propose des matériaux écologiques pour l’isolation de l’habitat.

Signalétiques et aménagements d’un CE

SIGNALETIQUE + ARCHITECTURE D’iNTERIEUR

Aménagements et signalétiques d’un CE

Des aménagements et des signalétiques cohérentes et colorées !

Contexte  :

Créer une signalétique intérieure et extérieure pour le Comité d’Établissement AIRBUS de Montoir de Bretagne. 

Les Prismes a réalisé une étude globale de la signalétique sur un bâtiment de 5000 m² environ dont voici un échantillon.

J’ai également réalisé divers aménagements au sein du CE : espaces enfants, musique, jeux, bureaux, informatique, couloirs, etc.

Année : 2016 – 2019

Client : Airbus Montoir de Bretagne

Notre solution :

Un travail global pour un résultat à la hauteur !

Nous avons travaillé en plusieurs phases pour ce projet ambitieux mais toujours avec une cohérence de style et d’esprit entre les espaces.

AVANT TRAVAUX

APRES TRAVAUX

AVANT TRAVAUX

APRES TRAVAUX

Logo PME – travaux en hauteur

GRAPHISME

Identité graphique Groupe Versant

Refonte partielle du logo pour cette entreprise

Contexte  :

Versant est une entreprise située en région parisienne qui est spécialisée dans les travaux d’accès difficile et l’affichage publicitaire très grand format.

Versant a su se démarquer et grandir au fil des années. Afin d’uniformiser les entités au sein du groupe, j’ai été sollicitée pour revoir l’identité. J’ai travaillé sur le logo et son univers : communication interne (affiches) et externe (bannières web)

Je devais revoir le design du logo tout en gardant les codes identitaires de la marque, à savoir le rouge, le noir et la montagne. 

Année : 2020

Client : Versant

La solution apportée :

J’ai redessiné les éléments identitaires de la marque afin de les rendre plus modernes et déclinables sur les autres marques.

J’ai conservé le rouge de l’ancien logo et opté pour des lettres en bas de casse dans le but d’adoucir le logo.