Signalétique d’une pharmacie

SIGNALETIQUE – GRAPHISME

Refonte de la signalétique d’une pharmacie

Contexte  :

Moderniser la signalétique de la pharmacie et créer un univers plus chaleureux, moins blanc.

Les Prismes est intervenu pour repenser l’univers graphique de la pharmacie en modernisant la signalétique, le logo et les supports imprimés.

L’objectif était de créer un effet plus chaleureux sans tout modifier. J’ai donc opté pour des panneaux imprimés agrémentés d’un motif feuillu. Une teinte dominante de bleu foncé pour donner du caractère et des motifs colorés et déclinés sur l’ensemble des supports pour dynamiser l’ensemble.  

Année : 2023

Client : Rive Sud – Murs Erigné

Mauve, Amo et ingénierie du développement

GRAPHISME

Identité graphique
AMO & Ingénierie du développement

Contexte  : Créer une identité visuelle pour l’entreprise MAUVE

L’activité de Mauve consiste à développer des projets spécifiques, comme des constructions, des logements, ou des équipements, pour différents groupes tels que les collectivités, les institutions et les propriétaires fonciers.
Le nom a été choisi par ma cliente, il est
l’acronyme de  M > Maîtrise / A > Agilité / U > Usages / V > Vie / E > Engagement
La mauve est une fleur symbole de résilience qui peut pousser dans les décombres, partout, à toute époque … Cette fleur incarne les valeurs de l’entreprise.

Réponse apportée : Une fleur stylisée qui vient appuyer le nom « mauve », des formes fluides et des graines qui représentent les valeurs de mauve à semer.

Le choix du bleu et de l’ocre permet de renforcer une image stable et fiable, et ils sont là pour contrebalancer le nom et l’image qui sont plus féminins.

 

Année : 2023

2 formats de logos pour plus de flexibilité

Creation d’un logo pour une avocate

NOM + LOGO + CHARTE GRAPHIQUE

Identité graphique et nom de marque pour une avocate

Un nom et une identité pour une avocate

Contexte  :

Création d’une marque et d’une identité graphique pour une avocate.
Le nom OXYA a été choisi pour représenter l’activité de la cliente.

 

Pourquoi Oxya ?

Oxy pour « Oxygène »… celui donné aux clients quand ils sont face à un problème : «Respirez, nous nous occupons de vous».

La sonorité Auxi pour auxilium, ce qui signifie en latin : aide, secours, assistance

La terminaison A : pour Avocat

 

Année : 2022

Client : OXYA

La solution apportée :

J’ai créé les supports de communication autour de ce nom avec une typographie rassurante, le O du mot oxygène est en lévitation. Il conforte la notion de légèreté que je souhaitais donner à une activité souvent jugée comme pesante et chronophage.

Les bulles de discussion symbolisent le porte-parole, le conseil de l’avocat, l’échange.

Le bleu (bleu-vert) est une couleur associée à la fidélité, la sagesse et la justice… Il est rassurant et véhicule une image en accord avec l’activité.

La baseline est très claire, aucune confusion possible.  Et enfin on notera le W de Work mis en évidence en beige sur le logo. Car l’activité principale de ce cabinet, c’est le droit du travail.

Logotype d’un artisan chapiste

LOGO + SIGNALETIQUE

Identité graphique Baticeram

Refonte partielle du logo pour cette entreprise

Contexte  :

Baticeram est une entreprise située à Gétigné (44) et qui propose ses services aux professionnels et particuliers pour la création de chapes fluides et la pose de carrelages et faïences. Elle exerce son activité depuis 25 ans.

Son identité a peu bougé depuis sa création. Ses clients et le monde du bâtiment les reconnaissent à travers leurs éléments identitaires qui sont les teintes jaunes et grises, et les carrés représentant la chape et le carreau.

Notre intervention s’est concentrée sur la refonte partielle du logo et la signalétique de la flotte de véhicules.

Le but : Moderniser l’identité graphique de l’entreprise Baticeram tout en gardant ses codes identitaires.

 Année : 2021

Client : Baticeram

La solution apportée :

La refonte de l’identité s’est faite en fonction de ses éléments représentatifs pour dynamiser le logo sans perdre l’empreinte de l’entreprise. Une typographie plus moderne, un jaune plus lumineux et plus présent et les carrés ré-exploités pour illustrer l’activité.

AVANT

APRES

Tiers-lieu à Clisson

NOM + LOGO + ARCHITECTURE D’INTERIEUR

Tiers-lieu à Clisson

Un minihub connecté aux autres !

Contexte  :

Réflexion globale pour ce nouveau tiers-lieu situé à Clisson, comprenant le FabLab de Gullivigne et des salles de réunions-formations.

Superficie : environ 300 m²

Année : 2021

Client : ADI

Notre solution :

Les Prismes est intervenu sur la création du nom, de l’identité visuelle et de l’aménagement intérieur de l’accueil et de l’espace détente. L’objectif était de réhabiliter une usine en un espace moderne et convivial, tout en limitant les travaux.

Le nom Minihub exprime la connexion entre les gens, cela signifie aussi « le petit centre ». Il est situé dans une zone d’activité devenue le petit centre de Clisson !

La forme du logo s’inspire de la forme du bâtiment extérieur.

AVANT TRAVAUX

APRES TRAVAUX

AVANT TRAVAUX

APRES TRAVAUX