Identité espace de coworking

LOGO + CHARTE GRAPHIQUE

Identité d’un espace de coworking

Une identité qui a du pep’s !

Contexte  :

Création de l’identité de l’espace de Coworking situé dans le Vignoble Nantais.

Identité graphique déclinée sur les cartes de visites, les dépliants, le site internet et la signalétique.

Illustrations par Tib-Gordon

Année : 2019

Client : Coworklisson

Notre solution :

Une identité colorée qui met en avant le “W” de Coworklisson en rapport au mot « Work » = travail. C’est un lieu où il fait bon travailler mais aussi échanger ! Ce qui explique la bulle de discussion reprise dans le logo.

Aménagement et identité d’un fleuriste

LOGO + ARCHITECTURE D’INTERIEUR

Violette et Pimprenelle

Un bel espace pour un fleuriste

Contexte  :

Transformer un supermarché en magasin de fleurs accueillant et chaleureux !

Superficie : environ 300 m²

Année : 2017

Client : Violette et Pimprenelle

Notre solution :

Réaménagement de l’espace avec une entrée et un comptoir dessiné sur mesure. Un espace atelier pour les clients et un autre attenant pour les fleuristes.

Utilisation de matériaux nobles comme la pierre, le bois et de teintes neutres pour mettre en avant les couleurs des fleurs.

Création d’un logo et d’une identité aux couleurs pastels et avec une typographie manuscrite en rapport au travail manuel.

AVANT TRAVAUX

APRES TRAVAUX

AVANT TRAVAUX

APRES TRAVAUX

Identité agence évènementielle

LOGO + CHARTE GRAPHIQUE

Refonte du logo Bibuloba

Organisation d’évènements brillants pour les particuliers et professionnels

Contexte  :

Création d’une identité visuelle, de sites internet et de supports de communication pour les 3 entités :  Bibuloba-animations / Bibuloba-evenements et Bibuloba-cadeaux.

Année : 2018

Client : Bibuloba

Notre solution :

J’ai modernisé la marque en créant un design épuré, une teinte cuivre représentatif de la marque et qui lui donne un effet festif. Sans oublier la baseline « Organisateur d’événements brillants » qui vient souligner et donner tout son sens au cuivre.

La typographie en capitale a été travaillée de façon à jouer avec les bulles du I et du A. On retrouve ensuite ses points de connexion dans la charte graphique. Ils symbolisent les points de connexion entre les personnes. Cette typographie vient contrebalancer le côté plus rigolo du nom de manière à donner une image d’entreprise sérieuse et originale à la fois.

AVANT TRAVAUX

APRES TRAVAUX

Identité d’un paysagiste

LOGO + CHARTE GRAPHIQUE

Identité graphique pour un paysagiste

Les Jardins

d’ Alençon

Contexte  :

Créer une identité visuelle pour un paysagiste situé près d’Alençon. Cette identité sera déclinée sur différents supports de communication (cartes de visites, flyers, site internet, camions).

Année : 2016

Client : Les Jardins d’Alençon

La solution apportée :

Une identité végétale avec une typographie travaillée, du feuillage et des teintes douces et agréables.

La Sandwicherie

LOGO + CHARTE GRAPHIQUE

Sandwicherie

La sandwicherie

Contexte  :

Créer la signalétique intérieure de la sandwicherie. Conseils couleurs et décorations murales.

Création du logotype.

Année : 2017

Client : Airbus Montoir de Bretagne

La solution apportée :

Une signalétique noire et blanche pour se marier avec les banquettes rouges.

Cette signalétique donne une identité forte au lieu.

Les panneaux planches à découper sont le petit clin d’oeil original à l’activité du lieu : le sandwich