Creation d’un logo pour une avocate

NOM + LOGO + CHARTE GRAPHIQUE

Identité graphique et nom de marque pour une avocate

Un nom et une identité pour une avocate

Contexte  :

Création d’une marque et d’une identité graphique pour une avocate.
Le nom OXYA a été choisi pour représenter l’activité de la cliente.

 

Pourquoi Oxya ?

Oxy pour « Oxygène »… celui donné aux clients quand ils sont face à un problème : «Respirez, nous nous occupons de vous».

La sonorité Auxi pour auxilium, ce qui signifie en latin : aide, secours, assistance

La terminaison A : pour Avocat

 

Année : 2022

Client : OXYA

La solution apportée :

J’ai créé les supports de communication autour de ce nom avec une typographie rassurante, le O du mot oxygène est en lévitation. Il conforte la notion de légèreté que je souhaitais donner à une activité souvent jugée comme pesante et chronophage.

Les bulles de discussion symbolisent le porte-parole, le conseil de l’avocat, l’échange.

Le bleu (bleu-vert) est une couleur associée à la fidélité, la sagesse et la justice… Il est rassurant et véhicule une image en accord avec l’activité.

La baseline est très claire, aucune confusion possible.  Et enfin on notera le W de Work mis en évidence en beige sur le logo. Car l’activité principale de ce cabinet, c’est le droit du travail.

Tiers-lieu à Clisson

NOM + LOGO + ARCHITECTURE D’INTERIEUR

Tiers-lieu à Clisson

Un minihub connecté aux autres !

Contexte  :

Réflexion globale pour ce nouveau tiers-lieu situé à Clisson, comprenant le FabLab de Gullivigne et des salles de réunions-formations.

Superficie : environ 300 m²

Année : 2021

Client : ADI

Notre solution :

Les Prismes est intervenu sur la création du nom, de l’identité visuelle et de l’aménagement intérieur de l’accueil et de l’espace détente. L’objectif était de réhabiliter une usine en un espace moderne et convivial, tout en limitant les travaux.

Le nom Minihub exprime la connexion entre les gens, cela signifie aussi « le petit centre ». Il est situé dans une zone d’activité devenue le petit centre de Clisson !

La forme du logo s’inspire de la forme du bâtiment extérieur.

AVANT TRAVAUX

APRES TRAVAUX

AVANT TRAVAUX

APRES TRAVAUX

Identité Artisan

NOM + LOGO + SIGNALETIQUE

Création d’une marque pour un artisan

Un nouveau nom dans l’univers de l’isolation

Contexte  :

Création de marque pour une société d’isolation située en Loire-Atlantique.

Les Prismes a réalisé l’identité visuelle complète de la société.

– Création du nom de marque

– Logotype et charte graphique

– Supports de communication imprimés

– Supports numériques

– Signalétique des véhicules

– Web design

Lien vers le site imiso.fr

Année : 2020

Client : IMISO

Notre solution :

Imiso est la contraction du mot « Immobilier » et du mot « isolation »

Ce nom décrit l’activité de l’entreprise de manière explicite.

Nous avons travaillé un univers moderne, des teintes colorées associées au noir et au végétal car Imiso propose des matériaux écologiques pour l’isolation de l’habitat.

Workplace

NOM + LOGO + ARCHITECTURE D’INTERIEUR

Restaurant d’entreprise

Le workplace

Contexte :

Créer un espace agréable pour la restauration des salariés.

Situé au cœur d’une zone d’activité, ce restaurant d’entreprise offre un petit coin de verdure agréable pour y déjeuner le midi.

Superficie : environ 100 m²

Année : 2019

Client : Airbus Montoir de Bretagne

 

Notre solution :

L’espace est lumineux et convivial. Les matériaux, le mobilier dessiné sur-mesure ainsi que les plantes donnent un rendu épuré, moderne et agréable au lieu.