Logo PME – travaux en hauteur

GRAPHISME

Identité graphique Groupe Versant

Refonte partielle du logo pour cette entreprise

Contexte  :

Versant est une entreprise située en région parisienne qui est spécialisée dans les travaux d’accès difficile et l’affichage publicitaire très grand format.

Versant a su se démarquer et grandir au fil des années. Afin d’uniformiser les entités au sein du groupe, j’ai été sollicitée pour revoir l’identité. J’ai travaillé sur le logo et son univers : communication interne (affiches) et externe (bannières web)

Je devais revoir le design du logo tout en gardant les codes identitaires de la marque, à savoir le rouge, le noir et la montagne. 

Année : 2020

Client : Versant

La solution apportée :

J’ai redessiné les éléments identitaires de la marque afin de les rendre plus modernes et déclinables sur les autres marques.

J’ai conservé le rouge de l’ancien logo et opté pour des lettres en bas de casse dans le but d’adoucir le logo.

Workplace

NOM + LOGO + ARCHITECTURE D’INTERIEUR

Restaurant d’entreprise

Le workplace

Contexte :

Créer un espace agréable pour la restauration des salariés.

Situé au cœur d’une zone d’activité, ce restaurant d’entreprise offre un petit coin de verdure agréable pour y déjeuner le midi.

Superficie : environ 100 m²

Année : 2019

Client : Airbus Montoir de Bretagne

 

Notre solution :

L’espace est lumineux et convivial. Les matériaux, le mobilier dessiné sur-mesure ainsi que les plantes donnent un rendu épuré, moderne et agréable au lieu.

Identité espace de coworking

LOGO + CHARTE GRAPHIQUE

Identité d’un espace de coworking

Une identité qui a du pep’s !

Contexte  :

Création de l’identité de l’espace de Coworking situé dans le Vignoble Nantais.

Identité graphique déclinée sur les cartes de visites, les dépliants, le site internet et la signalétique.

Illustrations par Tib-Gordon

Année : 2019

Client : Coworklisson

Notre solution :

Une identité colorée qui met en avant le “W” de Coworklisson en rapport au mot « Work » = travail. C’est un lieu où il fait bon travailler mais aussi échanger ! Ce qui explique la bulle de discussion reprise dans le logo.

Aménagement et identité d’un fleuriste

LOGO + ARCHITECTURE D’INTERIEUR

Violette et Pimprenelle

Un bel espace pour un fleuriste

Contexte  :

Transformer un supermarché en magasin de fleurs accueillant et chaleureux !

Superficie : environ 300 m²

Année : 2017

Client : Violette et Pimprenelle

Notre solution :

Réaménagement de l’espace avec une entrée et un comptoir dessiné sur mesure. Un espace atelier pour les clients et un autre attenant pour les fleuristes.

Utilisation de matériaux nobles comme la pierre, le bois et de teintes neutres pour mettre en avant les couleurs des fleurs.

Création d’un logo et d’une identité aux couleurs pastels et avec une typographie manuscrite en rapport au travail manuel.

AVANT TRAVAUX

APRES TRAVAUX

AVANT TRAVAUX

APRES TRAVAUX

Identité agence évènementielle

LOGO + CHARTE GRAPHIQUE

Refonte du logo Bibuloba

Organisation d’évènements brillants pour les particuliers et professionnels

Contexte  :

Création d’une identité visuelle, de sites internet et de supports de communication pour les 3 entités :  Bibuloba-animations / Bibuloba-evenements et Bibuloba-cadeaux.

Année : 2018

Client : Bibuloba

Notre solution :

J’ai modernisé la marque en créant un design épuré, une teinte cuivre représentatif de la marque et qui lui donne un effet festif. Sans oublier la baseline « Organisateur d’événements brillants » qui vient souligner et donner tout son sens au cuivre.

La typographie en capitale a été travaillée de façon à jouer avec les bulles du I et du A. On retrouve ensuite ses points de connexion dans la charte graphique. Ils symbolisent les points de connexion entre les personnes. Cette typographie vient contrebalancer le côté plus rigolo du nom de manière à donner une image d’entreprise sérieuse et originale à la fois.

AVANT TRAVAUX

APRES TRAVAUX