Aménagement d’une sandwicherie

NAMING | IDENTITE DE MARQUE | ARCHITECTURE D’INTERIEUR

Ici, le vert olive se savoure autant qu’il se regarde !

Objectif : réaménagement d’une sandwicherie et création d’une nouvelle identité, jusqu’au choix du nom.

Cette mission globale a permis de travailler simultanément sur la nouvelle identité visuelle et sur la conception du décor, afin d’assurer une parfaite cohérence entre image de marque et aménagement intérieur.

Le nom L’Escale s’est imposé naturellement : il fait écho à l’activité de l’entreprise, liée au secteur aéronautique, tout en évoquant une pause gourmande, un moment rapide entre deux vols ou simplement un service efficace.

Le logo a été imaginé autour de l’épi de blé, ingrédient central de la plupart des produits proposés : pains, sandwichs, pâtes, viennoiseries…
Cet épi devient ainsi le symbole de L’Escale, décliné en une série de motifs graphiques utilisés pour habiller l’espace et l’ensemble des supports de communication.

Rénover sans tout changer :
c’était l’objectif de cette mission.

Nous avons choisi de conserver le carrelage, les plafonds et suspensions ainsi que le mobilier encore en bon état. Avec les chaises rouges déjà présentes, il fallait trouver une couleur capable d’apporter chaleur et harmonie. Le vert olive s’est alors imposé comme la solution idéale.

Nous avons repensé le sens de circulation et réorganisé les mobiliers afin de fluidifier les services et d’améliorer l’expérience client. Pour renforcer l’authenticité du lieu, une faïence de parement a été ajoutée, créant un contraste subtil et chaleureux.

L’espace a ensuite été structuré grâce à des verrières en bois, apportant luminosité, rythme et élégance.
Le carrelage très abîmé de la zone de distribution a été remplacé par un revêtement distinct et plus qualitatif, permettant de délimiter l’espace tout en le rendant plus accueillant.

Rénover sans tout défaire : oui, c’est possible !

 Année : 2025

Superficie : 350 m²

Client : CSE AIRBUS MONTOIR DE BRETAGNE

AVANTAPRES

Creation d’un logo pour une avocate

NOM + LOGO + CHARTE GRAPHIQUE

Identité graphique et nom de marque pour une avocate

Un nom et une identité pour une avocate

Contexte  :

Création d’une marque et d’une identité graphique pour une avocate.
Le nom OXYA a été choisi pour représenter l’activité de la cliente.

 

Pourquoi Oxya ?

Oxy pour « Oxygène »… celui donné aux clients quand ils sont face à un problème : «Respirez, nous nous occupons de vous».

La sonorité Auxi pour auxilium, ce qui signifie en latin : aide, secours, assistance

La terminaison A : pour Avocat

 

Année : 2022

Client : OXYA

La solution apportée :

J’ai créé les supports de communication autour de ce nom avec une typographie rassurante, le O du mot oxygène est en lévitation. Il conforte la notion de légèreté que je souhaitais donner à une activité souvent jugée comme pesante et chronophage.

Les bulles de discussion symbolisent le porte-parole, le conseil de l’avocat, l’échange.

Le bleu (bleu-vert) est une couleur associée à la fidélité, la sagesse et la justice… Il est rassurant et véhicule une image en accord avec l’activité.

La baseline est très claire, aucune confusion possible.  Et enfin on notera le W de Work mis en évidence en beige sur le logo. Car l’activité principale de ce cabinet, c’est le droit du travail.

Tiers-lieu à Clisson

NOM + LOGO + ARCHITECTURE D’INTERIEUR

Tiers-lieu à Clisson

Un minihub connecté aux autres !

Contexte  :

Réflexion globale pour ce nouveau tiers-lieu situé à Clisson, comprenant le FabLab de Gullivigne et des salles de réunions-formations.

Superficie : environ 300 m²

Année : 2021

Client : ADI

Notre solution :

Les Prismes est intervenu sur la création du nom, de l’identité visuelle et de l’aménagement intérieur de l’accueil et de l’espace détente. L’objectif était de réhabiliter une usine en un espace moderne et convivial, tout en limitant les travaux.

Le nom Minihub exprime la connexion entre les gens, cela signifie aussi « le petit centre ». Il est situé dans une zone d’activité devenue le petit centre de Clisson !

La forme du logo s’inspire de la forme du bâtiment extérieur.

AVANT TRAVAUX

APRES TRAVAUX

AVANT TRAVAUX

APRES TRAVAUX

Identité Artisan

NOM + LOGO + SIGNALETIQUE

Création d’une marque pour un artisan

Un nouveau nom dans l’univers de l’isolation

Contexte  :

Création de marque pour une société d’isolation située en Loire-Atlantique.

Les Prismes a réalisé l’identité visuelle complète de la société.

– Création du nom de marque

– Logotype et charte graphique

– Supports de communication imprimés

– Supports numériques

– Signalétique des véhicules

– Web design

Lien vers le site imiso.fr

Année : 2020

Client : IMISO

Notre solution :

Imiso est la contraction du mot « Immobilier » et du mot « isolation »

Ce nom décrit l’activité de l’entreprise de manière explicite.

Nous avons travaillé un univers moderne, des teintes colorées associées au noir et au végétal car Imiso propose des matériaux écologiques pour l’isolation de l’habitat.

Workplace

NOM + LOGO + ARCHITECTURE D’INTERIEUR

Restaurant d’entreprise

Le workplace

Contexte :

Créer un espace agréable pour la restauration des salariés.

Situé au cœur d’une zone d’activité, ce restaurant d’entreprise offre un petit coin de verdure agréable pour y déjeuner le midi.

Superficie : environ 100 m²

Année : 2019

Client : Airbus Montoir de Bretagne

 

Notre solution :

L’espace est lumineux et convivial. Les matériaux, le mobilier dessiné sur-mesure ainsi que les plantes donnent un rendu épuré, moderne et agréable au lieu.