Naming

Trouver un nom pour mon entreprise

Choisir un nom pour son entreprise n’est pas la partie la plus simple lorsque l’on se lance.

Celui-ci doit répondre à de nombreux critères : Être en accord avec les valeurs et les cibles de l’entreprise, avoir du sens, être facilement prononçable, ne pas déjà exister…

Le défi de trouver le nom idéal peut vite se transformer en casse-tête.

Je suis là pour vous guider tout au long du processus de conception afin de trouver le futur nom pour votre entreprise.

Etape 1 : Brainstorming

Nous déterminons ensemble un cahier des charges et travaillons collectivement afin de développer un vocabulaire riche, des idées de directions à prendre ou à éviter.

Nous prenons en compte vos cibles, vos valeurs, les codes de votre activité pour établir une liste de mots qui nous permettra de travailler.

2 sessions de travail d’une heure en visioconférence ou en RDV.

Etape 2 : Propositions de noms

Après quelques heures de travail, de recherche, de nuages et de listes de mots… Nous vous proposons une liste de 4 noms libres dans votre domaine et en accord avec le cahier des charges.

Etape 3 : Choix

Vous choisissez un nom parmi les 4 proposés.

Nous vous conseillons sur le dépôt de celui-ci et pouvons faire appel suivant votre cas à un partenaire juridique pour affiner cela.

Etape 4 : On passe à l'action

Une fois le nom validé et déposé, il faut penser au nom de domaine de votre futur site web, a réserver votre nom sur les réseaux sociaux et réfléchir au graphisme de votre nouvelle marque.

 

Une fois le nom trouvé, il est temps de passer à la création de son univers graphique à travers son logo et les éléments qui graviteront autour afin de créer l'image de votre société.