IDENTITÉ VISUELLE

Graphisme de marque

Étape cruciale pour l’image que vous allez communiquer à vos clients, celle-ci est importante à la réussite de votre marque. Ne la négligez pas !

Je vous accompagne afin de trouver une identité à la hauteur de votre projet.

 

Étape 1 : La création de votre logotype

Nous déterminons ensemble un cahier des charges et travaillons collectivement afin de développer un vocabulaire riche, des idées de directions à prendre ou à éviter.

Je prends en compte vos cibles, vos valeurs, les codes de votre activité pour établir une liste de mots et d’idées qui me permettront de travailler.

Cette étape n’est pas nécessaire si vous avez fait appel à mes services pour la création de votre nom de marque.

Je vous propose ensuite 3 logotypes différents. En fonction de votre retour, nous affinons la recherche pour créer celui qui sera le vôtre.

Cette étape comprend la fourniture des fichiers du logotype sous différents formats avec ou sans baseline et sur fond clair ou foncé (vectoriel, jpg, png).

Etape 2 : L'élaboration de votre charte graphique

L’univers de votre marque ne se limite pas à un simple logo. Il faut travailler aussi les codes, les couleurs, les typographies, les images et pictogrammes qui graviteront autour du logo pour faire fonctionner la marque. 

En effet, un joli logo perdu dans un univers qui ne fonctionne pas n’a aucun intérêt.

La charte graphique est un document qui résume toutes les bonnes pratiques adaptées à votre cas : Quelle typographie employer, dans quel cas utiliser tel ou tel logo, les teintes et les types d’images  à associer…

Cela vous permettra de ne pas commettre d’impairs, c’est pourquoi je ne vous proposerai pas de logos sans charte graphique.

Etape 3 : Les supports de communication

Cartes de visites, dépliants, flyers, affiches, papier en-tête, bannières pour les réseaux sociaux.. Je peux vous livrer toutes sortes de formats numériques prêts à être imprimés.

Je vous guide sur les papiers et techniques d’impression et vous mets en relation avec des imprimeurs et fabricants pour vos imprimés.

Le studio vous accompagne également sur la création graphique de votre site internet. Mes partenaires prennent ensuite le relais pour la conception et le référencement web.

Étape 4 : La création des enseignes

  Je conçois des signalétiques lisibles, visibles et esthétiques. Que ce soit une enseigne sur votre local professionnel ou de la signalétique directionnelle, j’ai à cœur de la rendre accessible et non démesurée.

Nous vous accompagnons pour faire vos démarches administratives (demandes de modification de façade & enseignes).

Cette signalétique se décline également sur vos véhicules.

Étape 5 : La production

Mon rôle est de livrer à mes partenaires et fournisseurs des fichiers exploitables pour qu’ils puissent produire et vous livrer dans de bonnes conditions. Je reste joignable tout au long du processus pour m’assurer que le projet prenne vie dans le bon sens.

L'univers graphique ne se limite pas au papier ou au numérique, et si nous passions à la 3D pour que votre image prenne vie dans votre local ?