Une vision

globale

Vous vous lancez dans la création de votre entreprise ?

Vous souhaitez donner un coup de jeune à votre marque ?

Trouver le nom pour son entreprise, créer le logo et son univers, puis agencer son local en adéquation avec cette nouvelle marque, n’est pas une mince affaire…

Le but du studio, c’est de prendre en charge l’ensemble du projet sur cette partie technique et créative afin de vous assurer de la cohérence dans votre projet, une simplicité dans les échanges et un regard croisé entre l’architecture et le graphisme pour obtenir un résultat à forte valeur ajoutée.

Il m’est souvent arrivé de tomber sous le charme d’un lieu avec une signalétique inadaptée et un graphisme délaissé. De découvrir un aménagement avec des couleurs et des matériaux en décalage total avec l’identité graphique déployée et l’esprit souhaité. Je trouve vraiment dommage de mettre en place de nouveaux projets qui ne vont pas dans la même direction… Cela impacte forcément le potentiel de marque.

C’est de cette réflexion que je suis partie pour proposer mes services aux entreprises en créant le studio.

Je prends en charge sans sous-traitance la création de nom, l’identité graphique et l’architecture d’intérieur et je fais ensuite appel à des partenaires qualifiés pour répondre aux besoins spécifiques.

Faire appel à un interlocuteur unique, c’est un gain de temps pour la mise en place de votre projet et l’assurance d’une cohérence tout au long du process pour obtenir un résultat qui vous le rendra bien.

Caroline Chrétien – Société Les prismes | Crédit Photo : Samia Hamlaoui

Ma préoccupation, c’est la mise en valeur de votre identité et de vos valeurs exprimées à travers votre nom, votre image de marque et votre lieu de vente.

Mon parcours en quelques mots

Formée à l’école Pivaut en Architecture d’intérieur et design produit (BAC +5), j’ai poursuivi mon parcours professionnel en tant que salariée dans plusieurs entreprises avec des postes variés.

J’ai commencé en tant que designer produit, puis designer graphique. Ce domaine m’a beaucoup plu et nourri pour mes créations design, c’est la raison pour laquelle j’ai souhaité poursuivre et me former au graphisme. J’ai ensuite poursuivi mon parcours de salariat en tant que dessinatrice en bâtiment et architecte d’intérieur.

J’ai toujours eu l’envie de mêler ces disciplines que j’affectionne tout autant et qui ont du sens quand on les traite de façon transversale.

C’est pourquoi, en 2014, j’ai créé ma première entreprise individuelle sous le nom design EMOI et depuis janvier 2022, j’ai crée « Les Prismes ». Le but, vous proposer un service complet et global pour la création de votre marque.

Pourquoi Les Prismes ?

Parce que je travaille plusieurs facettes du design… Le prisme est une représentation graphique formant le lien entre les 3 domaines proposés.

Naming =

L’image associée est le prisme de Kapferer, aussi appelé prisme d’identité de marque. Il booste la visibilité d’une entreprise en perfectionnant son branding.

La cible représente le but à atteindre, l’objectif.

Graphisme =

L’image associée est le prisme optique qui décompose la lumière. De la même manière qu’en graphisme où les couleurs ont un rôle important à jouer.

Architecture =

L’image associée ici est le cube et son volume en 3D que l’on associe facilement à une pièce, un bâtiment.

Le logo représente une vision globale et croisée avec les 3 facettes visibles des services proposés par Les Prismes.