Aujourd’hui, je vous parle de bleu ! 🌈
Est-il fait pour votre marque ?
Très répandu, le bleu est la couleur qui remporte le maximum de succès, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Les psychologues et sociologues lui attribuent des pouvoirs calmants et inspirants la confiance.
Cette couleur symbolise la liberté, la plénitude et l’harmonie, car elle rappelle le ciel et la mer.
Les domaines de la technologie et de la finance l’ont bien compris et il est très largement représenté dans les logos des marques. Prenons les exemples de Facebook, Linkedin, twitter, skype, IBM, Dell, HP, Banque populaire, LCL, Hello bank, paypal …
Lorsque vous choisissez les couleurs pour votre marque, il est donc important de penser à l’effet produit dans notre cerveau.
Si votre marque repose sur la stabilité et la fiabilité, le bleu est probablement un bon choix pour vous !
—
✨ Si vous êtes un bleu en identité de marque 😅, je peux sûrement vous aider !
On en discute ?