Vous avez une salle de pause à relooker ?

Voici quelques conseils pour y arriver !

1/ Adaptez les couleurs à la dimension de la pièce

Dans notre cas, la salle de pause était de forme rectangulaire.

J’ai donc opté pour une tapisserie colorée en fond de pièce. Celle-ci a l’avantage de rapprocher visuellement le fond du mur et permet d’atténuer l’effet couloir de la pièce.

 

2/ Installez un revêtement de sol chaleureux

Le carrelage a été remplacé par un vinyle. Il atténue les bruits, il est plus chaleureux et plus moderne. J’ai pris un motif bois assez clair, il sera moins salissant qu’un PVC gris foncé par exemple ou un beige clair.

 

3/ Adaptez le mobilier à l’usage

 

Installez un mobilier pratique. Le format « U » est intéressant dans ce cas au vu des proportions de la pièce. Il permet d’intégrer 2 assises, un mange-debout et des rangements supplémentaires !

Le mobilier en place était trop petit pour ranger le nécessaire de cuisine et intégrer les poubelles de tri, celle-ci ont été insérées dans des portes coulissantes et un plan de travail supplémentaire a été créé pour y placer le micro-ondes.

La grande fontaine à eau qui n’était plus en état, a été remplacée par une plus petite intégrée dans son alcôve. Et l’indispensable machine à boissons chaudes a bien sa place centrale !

 

4/ Dissociez les espaces

Il est intéressant de dissocier l’espace utile avec les machines qui font du bruit et l’espace repos quand c’est possible.

Le fait d’installer des suspensions permet aussi de marquer un espace en particulier et d’atténuer les dalles de faux plafonds qui ne sont pas des plus chics.

 

5/ Variez les assises

Pour que chacun y trouve son compte, il est idéal de multiplier les types d’assises, du canapé au fauteuil en passant par la chaise haute !

Ici, la table et les chaises en plastiques ont été remplacées par un canapé confortable, une table basse, et deux assises dans lesquels les salariés peuvent se reposer.

 

6/ Accessoirisez

Pour se sentir bien dans un lieu, il faut qu’il y ait de la vie. Vous pouvez installer des objets utiles comme un miroir, des coussins, des patères, une horloge… Les plantes sont aussi un bon atout pour aider à la déconnexion !

Ici, nous avons conservé l’affichage obligatoire en place, car parfois, il faut prioriser 🙂 Ces affichages étaient encore en parfait état. Je me suis contentée de les déplacer pour qu’ils prennent moins de place visuellement.

Retrouvez les photos du projet ICI !

Vous souhaitez créer ou rénover votre salle de pause ? N’hésitez pas à prendre contact pour en discuter !

[calendly url= »https://calendly.com/agence-les-prismes/30min » type= »2″ text= »PRENDRE RDV » text_color= »#ffffff » text_size= »18″ button_style= »1″ button_size= »2″ button_color= »#ec634f » hide_cookie_banner= »0″]