Je vous propose une rétrospective d’un projet de création de nom, de création d’un design et d’un univers graphique pour un cabinet d’avocat.

Vous le verrez, cela ne doit rien au hasard !

La 1ʳᵉ étape, une fois le brief avec le client établit : je travaille sur un brainstorming. De longues listes se chevauchent pour aboutir à un maximum de mots en rapport, de près ou de loin, avec le sujet !

Je vous explique tout sur ce point dans mon article portant sur la création de nom : ici

 

Plusieurs propositions de noms sont ressorties du long travail de brainstorming. Ma cliente a choisi parmi les propositions suivantes.

Une fois le nom retenu, j’ai travaillé sur la forme. D’abord sur papier

Puis, sur ordinateur. Je travaille essentiellement en niveau de gris pour ces premières recherches. Cela me permet de voir tout de suite si un logo fonctionne !

Je passe ensuite à la couleur et propose à ma cliente 3 versions différentes de logos.

 

Son choix s’est arrêté sur la 2ème proposition. Celle-ci a été retravaillée de façon à coller au souhait et à l’image que voulait donner ma cliente pour son entreprise.

 

L’étape suivante consiste à développer l’univers graphique sur les autres supports.

Une charte graphique est ensuite établie. J’en reparlerai dans un prochain post 🙂

 

Vous aussi, vous avez un projet ? N’hésitez pas à me contacter